Rubriques

jeudi, juin 9

Divers : Les Uv

Aujourd’hui on parlera bronzage avec les Uv et oui on change de sujet, il fait beau, certaines en font, et moi même. Le bronzage c'est la polémique du moment. Alors parlons en !


(image internet )


Tout d'abord j'ai fait des uv l'année dernière (11 séances), car je suis trés blanche et ce que je déteste le plus c'est mes jambes presque "transparente" du coup je me suis dit que les Uv était ma solution !

Déjà je fais mes Uv en salon de coiffure dans mon village au prix de 46€ pour 11 séances ce qui est très raisonnable, comparé à ce que l'on peut trouver chez Marionnaud 150€ pour la même chose !

Mes raisons pour lesquelles j'ose les uv :

- Les tarifs attrayants
- Ma couleur de peau que je déteste
- Car je ne crois pas au "tu peux mourir"
- je trouve ça relaxant
- Pour préparé ma peau au soleil, car je pars en vacances et donc pour éviter les HORRIBLES coup de soleil !

Alors développons !

Je dis que " je ne crois pas au 'tu peux mourir' ", car de nos jours quel est la chose que ne sera pas nocif ou cancérigène. Certes il faut respecter la norme. Mais il faut arrêter le cinéma de croire que c'est si dangereux que ça. Si cela serai si dangereux on l'interdirai. Et vaut mieux ça qu'un paquet de cigarette je trouve ! Bref cela reste mon opinion.

De plus je trouve qu'être blanche pour les vacances et lorsqu’on se met en jupe c'est très moche ! J'avais essayer l'autobronzant (je vous ferai une revue ) mais je ne trouve pas le courage de le faire chaque jours et d'en plus de se payer des traces.

Ayant la peau blanche en été c'est la folie des coups de soleil, qui font parfois trés mal et qui ne laisse pas de bronzage. Donc les uv prépare ma peau par étape pour pouvoir m'exposer sans mettre une tonne de crème.

Pour les uv je vous conseille pour éviter toutes traces de ne le faire sans aucun vêtement. Je ne pense pas qu'il y ai des risques du moins pas plus qu'ailleurs.
Et pour ce qui est de la machine c'est très bien, choix de la ventilation, on peut arrêter les uv faciaux ci on le souhaite, on peut choisir la hauteur de fermeture de la partie supérieure et le temps est fixé par un boitier fermé et réglé par la gérante (la machine s'arrête au temps écoulé) ne permettant aucun débordement .

Surtout ne pas oublier les lunettes pour protéger les yeux. Aucune crème bien sur, vu que le temps des séance augmente progressivement (5min, 10, 15, 20; jusque 20min au maximum) il n'y a pas de risque de coups de soleil, moi même je n'en ai jamais eu.

Pour ce qui est question de la tenue, l'année dernière mon bronzage n'a pas fait longtemps (environ 4mois) vu qu'il ne faisait pas bon et que je ne suis pas partie en vacances. Mais cette année je pars et j'ai bien l'intention que mes uv fructifient !


Personnellement, j'adore à raison de pas plus de 11 séances par an pour ne pas trop abimer la peau quand même et une durée max de 20min au bout de la 3éme séance.
C'est pour moi un plaisir et de la détente. Et puis être bronzée sans prendre de coup de soleil puis entretenir ça dehors je trouve ça génial !


Convaincue ? Faites moi partager vos expériences.


Justine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou,je trouve ton article interessant. Voila, j'adore bronzer mais mon problème, c'est les marques de bronzage ! Je deteste ça, du coup je songe à passer par les UV pour bronzer sans vêtement. Oui mais voila, tu parles donc de lunettes pour proteger les yeux, alors j'ai une question, peut être stupide ... On ne risque pas d'avoir la marque des lunettes ? ! ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, pour ta question non pas du tout c'est vraiment des petites lunettes, elle prenne l'encoche de l’œil, j'ai même l'impression que cava me rentrer dans l’œil ! Sur ce point pas de soucis je mettrai une photo. Voilà j'espére avoir répondu à ta question (: Bisous

    RépondreSupprimer