Rubriques

vendredi, mars 15

Routine teint printaniére

Aujourd'hui, je reviens après les intempéries pour vous présentez ma routine teint du moment qui correspond à la transition entre la routine hiver et celle d'été. Avec des matières moins couvrante plus légère et des blush plus colorés en restant avec un teint d'hiver c'est à dire assez pâle (malheureusement).


Pour la crème de jour c'est la Crème éclat du jour de Clarins, que j'ai adopté depuis novembre, et que j'ai d'ailleurs bientôt fini. C'est pour moi un hit des crèmes de jour, parce qu'elle rempli à merveille son job ! Elle hydrate en profondeur, donne de l'éclat à long terme et sent hyper bon les fruits et ça c'est vraiment agréable le matin ! Avant ça je passe la Lotion énergisante éclat du jour qui correspond qui donne du pep's à la peau et un bon coup de fraicheur.


Créme teinté                                    -                                     Fond de teint

 Teint fini    "clique pour agrandir" 


Ensuite je passe au fond de teint ou crème teinté, tout dépend de l'occasion en général pour les cours je préfère la crème teinté j'utilise la Moisture Surge de Clinique (Shade 2) que j'adore pour sa texture très liquide qui fond très bien dans la peau, je l'a mélange parfois avec ma crème de jour pour un effet encore plus naturel. Et pour les soirs/jours où j'ai besoin de plus de couvrance j'utilise le Even Better de Clinique (linen 24)  qui unifie et corrige parfaitement le teint en plus il matifie très bien et je pense qu'il conviendrai aux peaux grasses. Mais ne couvre pas les imperfections et boutons très rouge. Ce que j'ai dans ces deux produits c'est également leurs protection solaires avec un spf de 15 quand même et leurs rendu naturels sans défauts.
Je le complète parfois avec le Stay matte oil-free de Clinique (teinte 6) toujours, que j'aime pour sa couvrance et sa matité parfaite, où quand vraiment j'ai besoin d'une plus forte couvrance, il complète les précédents.

Pour ce qui est de la correction, j'utilise le Super stay 24h de Maybelline, qui n'est pas super super mais bon je suis toujours à la recherche du correcteur parfait je pense après acheté le kit de camouflage de Laura mercier donc en attendant d'économiser je le fini, il fait son boulot mais file assez vite. j'utilise parfois aussi le Dream matte mousse de Maybelline que je détourne de son utilisation fdt pour l'utiliser localement sur les imperfections. Et pour l'anti-cerne j'utilise la Terracotta Touch de Guerlain qui lui est parfait ne file pas fait un dessous de l’œil clean, lumineux, et atténue les cernes, je le préférerai presque à la touche éclat d'YSL.



Et pour ce qui est de la poudre j'en ai deux pour cette routine que j'alterne suivant mes envies, j'ai la Dior skin nude (020) qui est très bien elle aussi; qui donne un effet peau nue et pas trop matifiant au sens teint de plâtre ... Et j'ai ma chouchou du moment la Stay matte oil free de Clinique (01 Stay Buff) qui est vraiment ma poudre préféré de tout les temps elle matifie juste ce qu'il faut, illumine, fixe le maquillage et tient toute la journée !









Pour finir, le blush j'alterne entre mes deux chouchous duo de Guerlain "Rose aux joues" un plus corail et un plus rose pétant, le 4 éclats de Guerlain qui lui permet de faire également le contouring avec le coté gauche et un blush très rose avec le coté droit en bas et le Fresque de Chanel dont j'avais déjà parler dans mes articles précédents qui donne un coté très frais, rosie.







 Tout ça pour, "oui, parlons un peu du coût ! "

 - Crème éclat du jour de Clarins 25.1 €
- Lotion énergisante éclat du jour 18.9 € en grand format
- Moisture Surge de Clinique 29.5 €
- Even Better de Clinique 34.5 €
- Stay matte oil-free de Clinique 32.9 €
- Super stay 24h de Maybelline 8 €
- Dream matte mousse de Maybelline 13.6 €
- Terracotta Touch de Guerlain 32 €
- Dior skin nude 43.5 €
- Stay matte oil-free (Poudre) de Clinique 31.9 €
- Guerlain "Rose aux joues" 40.5 €
4 éclats de Guerlain  43 €
Fresque de Chanel 37.9 €


Des bisous, Justine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire