Rubriques

mercredi, juin 20

J'ai terminé; des fond de teint !

Aujourd'hui, on parlera du fond de teint Healthy Mix de Bourgeois et du Skin Evolution de Kiko que j'ai terminé récemment.




Pour le Healthy Mix je l'ai adoré il donne un rendu parfait. Malheureusement c'est bientôt les soldes et je vais le quitter pour le lingerie de peau de Guerlain qui me tente énormément !

Explications,
Avant tout il faut parler de l'odeur complétement addictive, fruité (normal c'est aux fruits abricot-melon-pomme-gingembre), odeur d'été, et pas du tout chimique comme certains fond de teint. Alors quand je vois écrit cure de fruits limite j'y crois !
Sur le flacon il y a écrit booster d'éclat, teint parfait, resplendissant, tonicité de la peau et jusque 16h.
Alors et ben en effet booster d'éclat je dis oui, il donne un éclat naturel et très lumineux même en hiver (je l'ai porté tout l'hiver). Et même pour les peaux claires comme moi il existe des teintes claires comme le 52 (voir 51 mais presque introuvable) et met carrément en valeur les peaux claires.
Il donne à la peau un grain velouté et lisse. J'avoue que le coté teint parfait j’adhère et je confirme.

Mon seul hic c'est sa tenue, j'ai une peau normale à mixtes et je peux dire qu'il a tendance à s’effacer, l'effet couvrant est donc moyen dans le temps. Le problème c'est lorsque l'on sort tôt de chez soi genre 6-7h du mat avec le temps humide, il fond j'ai l'impression. Et moi qui déteste mes taches de rousseurs en hiver (avec ma peau qui blanchit elle se voit assez je trouve) c'est un problème, vu que la couvrance devient zéro. Pourtant il est sans huile. 
Je pense que ce fond de teint à tout pour lui, il faut juste revoir la formule de tenue, sinon l'effet des fruits et le rendu sont top.
Niveau packaging il est sympa, ça fait très printanier, et on peut voir ce qu'il reste; Comme vous pouvez le voir je l'ai utilisé jusqu’à la dernière goutte 
Son prix : 14.60€ pour 30ml je trouve ça assez raisonnable surtout que c'est un bon fond de teint.

Je l'aurais bien racheter si je n'avais pas vu le lingerie de peau de Guerlain que je vais m'acheter très rapidement.

Le + : 

-Le rendu
-L'odeur
-Les fruits même si c'est peut-être "du faux"
-Le fini semi-mat et le coté lumineux

Le -  :

-La tenue
-La couvrance qui s'estompe trop vite.


Je vous le recommande totalement ! 



 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Puis, on parlera du fond de teint Skin évolution de chez Kiko que je n'ai pas du tout aimé !

Explications,

D'abord l'odeur est agréable, bien moins que le healthy mix mais quand même !
Selon le produit ils disent, longue tenue, lissant, multi performance, SPF 12 alors là je dis bof directement.
Déjà la texture n'est pas fluide du tout, assez pâteuse qui marque direct les zones de sécheresse et donc ne donne pas du tout un effet lissant. Il fait un teint à la première impression assez bon, assez couvrant mais pas la suite au bout d'une demie heure je dirais, il crease ! Oui comme les fards, il part dans les plis de la peau, marque les zones de sécheresse, les boutons puisqu'ils les entourent comme d'une peau avec un amas de fond de teint autour pour ainsi dire ça fait dégueulasse (je n'ai jamais eu ça avec d'autres). De plus il est assez gras. (voir photo du pinceau) et donne un effet figé.
En gros il a la texture d'un correcteur bien gras qui ne tient pas et qui fait tout l'inverse de son job !

Niveau Application, c'est la galère totale, il est impossible de le travailler avec un pinceau parcequ'il marque les coups de pinceaux et donc il faut toujours repasser avec les mains. J'ai aussi l'impression qu'il donne des boutons parce que j'ai remarquer ces temps ci en le réutilisant en "roue de secours" que sur le front j'ai eu 2-3 boutons ... De plus la teinte fait assez jaunâtre pourtant je suis en 1Procelain, j'ai l'habitude des teintes rosée mais la dans cette gamme ils n'en font pas.

Ensuite la galère n’est pas finie puisque le packaging pour ainsi dire c'est de la "MERDE" au bout de 4-5 utilisation la pompe s'est bloquée (elle reste enfoncée) ! Et donc impossible de faire sortir du produit, comme le flacon est noir on ne voir pas le niveau donc on peut pas trop évolué ce qu'on perd ... Une fois j'ai essayé en tirant sur la pompe j'ai réussit pas ac-coup de faire sortir du produits pour le mettre dans des petits pots ! Bref il a tout faux !
Pour un prix de 12.60€ et 30ml  j'ai envie de dire pour 2€ allons chez Bourgeois qui vaut 20x mieux  !


Le + :

-Le rendu pour 30min !
-L'odeur

Le - :

-La couvrance
-La texture
-Le rendu et l'évolution surtout
-La tenue
-La teinte
-Le coté gras


Je ne vous le recommande pas !


Justine
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas de ton avis concernant la tenue du fond de teint healthy mix, j'ai la peau mixte et à part le nez qui brille à la fin de la journée, c'est le fond de teint qui tient le mieux sur moi et en effet il fait une très jolie peau, je poudre légérement avec la poudre soft light powder de chez kiko et ça tient niquel! De toute manière, ce qui convient à certains ne convient pas à tout le monde, difficile de trouver le produit parfait

    RépondreSupprimer